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Présentation

Card Captor Nolife est un jeu de cartes à collectionner situé dans l'univers de Nolife (RIP In Peace, petit ange parti trop tôt).
Plusieurs cartes représentant des personnalités liées à Nolife sont à collectionner et à envoyer au combat contre de vils ennemis !

Cartes

Vous pouvez admirer votre collection en cliquant sur le bouton correspondant le menu principal.
Le principal moyen d'obtenir des cartes est de les acheter : en dépensant 1 caillou, une carte de base vous est donnée.
Certaines cartes de base possèdent une évolution, montrant une autre forme de la personnalité présentée et avec des statistiques améliorées. Si vous possédez une carte de base disposant d'une évolution, un bouton vous proposera d'acquérir cette évolution contre diamants sonnants et trébuchants.

Caillasse

Quatre monnaies sont disponibles : les cailloux, les saphirs, les diamants et les rubis (je ne sais pas du tout d'où ça m'est venu).
Les cailloux permettent d'acheter de nouvelles cartes (1 caillou la carte). Vous recevez trois cailloux à votre toute première connexion, puis 1 caillou chaque jour à votre première connexion.
Les saphirs permettent d'augmenter le niveau de difficulté des combats au cours d'une partie. Un ou deux saphirs peuvent être dépensés avant une partie. Plus il y a de saphirs de dépensés, plus les ennemis sont résistants et attaquent fort mais plus les récompenses obtenues en jeu sont importantes.
Les diamants permettent de faire évoluer certaines cartes.
Les rubis peuvent être dépensés dans la boutique. Ils peuvent être obtenus en réalisant des superplays
Cailloux, saphirs et diamants peuvent être obtenues aléatoirement, lors de l'achat d'une carte ou en récompense à la fin d'une partie.

Baston

Une fois quelques cartes en main, partez taper des méchants !

Préparation

Commencez par choisir les cartes qui partiront à l'aventure parmi celles qui sont en votre possession. Vous pouvez choisir jusqu'à six cartes.

Caractéristiques des cartes

Chaque carte possède quatre propriétés :
  • un nombre de points de vie (PV) ;
  • une attaque, infligeant un certain nombre de points de dégâts ;
  • un pouvoir ;
  • une couleur, certaines couleurs étant plus fortes ou plus faibles que d'autres couleurs (les rapports de forces et de faiblesse sont indiqués par le cercle en haut à droite de l'aire de jeu).

Déroulement de la partie

Une partie est composée de 11 stages : 10 stages standards et un boss de fin.
À chaque stage, un adversaire se présente. Les adversaires ont un nombre de PV, une attaque et une couleur. Leur nombre de PV et les dégâts qu'ils infligent augmentent au fil des stages.
Une fois l'adversaire du stage dévoilé, vous pouvez sélectionner trois cartes parmi celles choisies en début de partie, qui combattront durant ce stage. Si vous ne disposez que de trois cartes ou moins en vie, celles-ci seront automatiquement sélectionnées.
Une fois vos cartes choisies, un tour de jeu commence. Vous pouvez alors activer (ce n'est pas obligatoire) le pouvoir d'une de vos cartes en jeu. De base, chaque pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois durant toute la partie. L'effet de ce pouvoir s'applique instantanément et, si le pouvoir s'applique sur la durée (bonus d'attaque ou de défense ou malus infligé à l'adversaire), il s'applique sur toute la durée du stage.
Vient ensuite la phase d'attaque. Vos cartes en jeu lancent chacune leur attaque. Le nombre de dégâts infligés à l'adversaire par chaque attaque est calculé à partir des dommages causés de base par l'attaque, augmentés ou réduits par d'éventuels bonus d'attaque et de couleurs de la carte et de celle de l'adversaire (plus ou moins 50% de dégâts si la couleur est plus forte ou plus faible que celle de l'adversaire).
Si l'ennemi est toujours en vie, il attaque à son tour, en visant au hasard une de vos cartes en jeu encore en vie. À moins qu'il ne puisse pas attaquer, s'il est confus (50% de rater son attaque) ou HS (aucune attaque possible). Puis un nouveau tour commence avec la possibilité d'activer un pouvoir, etc.
Le stage s'arrête quand l'adversaire est mis K.O. (passage au stage suivant, ou victoire si au dernier stage) ou quand toutes les cartes en jeu sont K.O. (game over, même s'il reste des cartes en vie mais pas en jeu).

Fin de partie

Si toutes vos cartes en jeu sont K.O. au cours d'un stage, vous perdez la partie et ne remportez rien, quel que soit le stage atteint.
À la fin du stage 5, vous pouvez décider de quitter la partie et obtenir une, deux ou trois cartes caillasse selon la difficulté choisie, chacune de ces cartes permettant d'obtenir entre 1 caillou et 5 diamants.
En battant le boss final, vous obtenez également une, deux ou trois cartes caillasse (les probabilités d'obtenir davantage de caillasse sont augmentées par rapport au stage 5) ainsi qu'une à trois cartes personnage, toujours selon la difficulté choisie en début de partie.

Superplay

Dans le mode Superplay, vous devez faire une partie avec des conditions spéciales sur vos cartes ou sur les cartes adverses en misant des diamants. Si vous gagnez votre partie, chaque diamant misé vous rapporte un rubis.

Boutique

Vos rubis peuvent être dépensés dans la boutique. Celle-ci propose de débloquer différentes fonctionnalités supplémentaires pour le jeu ou d'acheter à l'unité les cartes qui vous manquent. Cependant, le prix des cartes augmente quand vous en achetez.

Twitter

Le jeu possède un compte Twitter : @CCaptorNolife. Vous pourrez y retrouver des infos sur le jeu, l'annonce de nouveautés...

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Rajoute un motif propre à chaque couleur sur chaque carte ou sur chaque élément relatif aux couleurs des cartes.
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En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez réinitialiser votre partie. Vous n'aurez alors plus aucune carte et seulement trois cailloux.
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Goodies

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