Fatigué de ce monde

Fatigué de ce monde

Je suis fatigué de ce monde.

Je suis fatigué de ce monde où l’ego se doit d’être surdéveloppé, au point de ne plus s’intéresser à la personne juste à côté de nous, afin de rester un minimum visible.

Je suis fatigué de ce monde où l’apparence a autant d’importance, où l’habit fait le moine et où il est plus important que paraître que d’être.

Je suis fatigué de ce monde où la moindre différence est perçue comme une monstruosité. Je ne suis pas noir, je ne suis pas une femme, je ne suis pas homosexuel, je ne crois en aucune religion : tout cela ne devrait être que des caractéristiques anecdotiques et pas de la «chance» de ne pas avoir à subir de discriminations.

Je suis fatigué de ce monde où c’était forcément mieux avant, jusqu’à un point où la nouveauté est refusée avant même qu’elle ne soit connue.

Je suis fatigué de ce monde où la connaissance est méprisée, où l’on ne retient que les faits qui nous séduisent sans se poser la moindre interrogation sur le reste afin de rester dans ses certitudes, où l’on essaye même pas de découvrir alors que la connaissance n’a jamais été autant accessible.

Je suis fatigué de ce monde où la majorité se sent obligée de rabaisser les autres et leurs idées pour défendre ses propres convictions.

Je suis fatigué de ce monde où l’on est forcé de se contorsionner dans des cases préformatées proscrivant l’originalité.

Je suis fatigué de ce monde où la peur l’emporte sur la raison.

Je suis fatigué de ce monde où tout cela semble être accepté comme étant normal.

Je suis fatigué de ce monde.

One thought on “Fatigué de ce monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.