Fouillons les étagères

Fouillons les étagères

Je viens de modifier l’agencement et le nombre de quasi-cubes qui me servent d’étagères pour ranger quelques trucs que j’aime bien, du coup j’en profite pour faire le tour de tout ça.

Amis amoureux de la symétrie, ignorez le bloc en bas à gauche.
Amis amoureux de la symétrie, ignorez le bloc en bas à gauche.

Vu que c’est juste réorganisé, tout est encore bien rangé; on va donc pouvoir visiter en suivant les thématiques, de haut en bas.

Jeux vidéo

img_20161108_024420

Un coin plutôt réduit finalement, parce que je joue pas tant que ça; je me faisais la remarque en rangeant que j’avais plus de jeux dématérialisés, plus courts, que de jeux physiques.

Il n’y a ici que les jeux tournant sur les consoles branchées sur ma télé située juste à côté (Wii U, Xbox One, PS3), le reste est stocké à l’étage. De quoi me faire passer pour un fanboy Nintendo :D. Les bouquins à gauche ne font que renforcer l’impresssion, avec L’Histoire de Nintendo par Florent Gorges ou L’Histoire de Mario Kart par Florent Gorges. De l’autre côté, on retrouve quelques DVD parlant du sujet, avec notamment Les Oubliés de la Playhistoire, par Florent Gorges.

Au dessus et sur les côtés plus bas, de la déco. Quand on a de la famille qui sait que tu aimes les jeux vidéo mais qui ne veut pas trop dépenser quand il faut acheter des cadeaux, des figurines Mario se trouvent un peu partout ^^’.

img_20161108_024432

Celui là est sympa, quand même :).

Sciences

Avant, je mêlais ça aux autres bouquins mais là, ça commence à prendre du volume et ce n’est probablement qu’un début. Du coup, indépendance. Il manque aussi pas mal de livres de mathématiques, laissés à l’étage parce qu’ils ne logeraient pas ici.

img_20161108_024448img_20161108_024527

Focus sur deux items.

The Simpsons and Their Mathematical Secrets, par Simon Singh : un décryptage des références mathématiques présentes dans Les Simpson et Futurama, parce que pas mal des auteurs de ces séries sont diplômés en mathématiques et forcément, ils en ont mis partout :).

La Magie du Cosmos, une série documentaire de Brian Greene. Mais en fait, c’est par pour cette série (qui est très bien, au demeurant) que j’en parle mais pour celle présente en bonus sur les DVD : L’Univers Élégant, diffusée sur Arte en 2006 sous le nom Ce qu’Einstein ne savait pas encore.  Une des premières choses que j’ai faites quand j’ai eu accès à Internet chez moi a été de retrouver cette série pour m’en faire un CD (oui, un CD, imaginez la qualité d’image du truc). Je suis d’ailleurs à peu près sûr que je dois toujours avoir ce CD dans un carton.

DVD

Transition Man : parlons de DVD.

img_20161108_024553

Un peu d’animation pour commencer, avec notamment l’intégrale de Futurama. À l’heure actuelle : tant qu’il y a de la vie, l’espoir fait vivre

img_20161108_024615

La suite montre à quel point j’ai pu être influencé par une certaine chaîne de télévision.  Mais il y a surtout pas mal de séries découvertes sur Nolife.

img_20161108_024636

Et un coin spécial dédié à un petit jeune qui débute, agrémenté d’une dose de formiate d’éthyle.

Livres

Last but not least at all, ces bons vieux bouquins. Je me dois d’admettre que j’aime beaucoup l’objet livre : j’ai récupéré un Kindle il y a plus d’un an mais je n’ai jamais réussi à m’y mettre, je préfère me trimballer un gros pavé :).

img_20161108_024709

On commence avec de la BD. J’ai été élevé avec Le Journal de Mickey, que ma grand-mère m’achetait chaque mercredi pendant très longtemps, mais j’ai plus été marqué par les histoires de Picsou dans les Picsou Magazine que je prenais de temps en temps. Notamment La Jeunesse de Picsou, présente ici dans une belle édition et qu’il faudra que je complète avec la suite des histoires de Don Rosa.

img_20161108_024656

Astérix aussi, c’est une histoire de jeunesse. Mon oncle a la collection complète, du coup je me les suis tous fait au fil de mes visites. J’ai décidé de me faire ma propre bibliothèque gauloise il y a quelques temps, je m’en prends un de temps en temps depuis.

img_20161108_024723

Pour le reste, c’est comme pour l’étage supérieur, on sent l’influence nolifienne. Avec quand même une pièce que vous ne possédez pas : L’Heure de l’Euro, publié par le Conseil à l’époque Général de la Vienne à l’occasion du passage à la monnaie unique.

img_20161108_034746

Du côté des livres sans images, aka la littérature : pas beaucoup parce que j’arrive pas à lire de la fiction :/.  Ça fera probablement l’objet d’un futur article (ohh, teasing), je me contenterai donc de ça pour l’instant.

img_20161108_024748Et on finit le tour avec la case des livres divers. Avec notamment trois Nolife Story, pour pouvoir transmettre rapidement la bonne parole en cas de besoin.

 

Voici qui achève le tour de cette pyramide, composée d’une dizaine de cases quand j’ai emménagé il y a 18 mois et qui atteint désormais les 15 emplacements. À ce rythme-là, il va bientôt falloir penser à optimiser la place :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.