Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous

Je suis en ce moment en pleine période de contrôle technique de ma voiture. Déjà, ça me casse les bonbons parce que je m’en fiche complètement des bagnoles et, vu que la mienne est bien pourrie, ça fait une bonne liste de réparations qui viennent irriter le compte en banque. Mais surtout, il faut prendre des rendez-vous pour faire réparer tout ça. Et là, vous vous dites : «Hé bah, c’est quoi le problème ?». Ha ha, lucky you 😅.

Mise en situation : j’ai divers trucs à faire corriger sur un phare. Il se trouve qu’il y a un garage pas loin de chez moi et quand je dis pas loin, en vrai, c’est à deux minutes à pied de mon canapé. Vu la situation, le plan a l’air simple : je vais jusqu’au garage, je demande ce qu’il y a à faire sur la voiture et on fixe un rendez-vous pour réparer tout ça. Sauf que… Si je vais voir le garagiste, je risque fort de le DÉRANGER. Qu’il soit en pleine réparation, au téléphone, dans de la paperasse ou juste en train de parler avec quelqu’un, il est fort probable que je l’interrompe alors qu’il est en train de faire quelque chose. Et là, mon cerveau dit non, je peux pas gêner quelqu’un, même si c’est son boulot, même s’il a l’habitude et que ça lui arrive des dizaines de fois par jour. Et vu que je commence à pas aller très bien, annulation de la mission visite au garage. Du coup, je vais dans une plus grosse enseigne, au moins il y a des gens qui sont à la réception, juste pour ça. Sauf que là, ils sont en train de discuter entre eux, donc je poireaute en attendant qu’il y en ait un qui me remarque, je vais quand même pas les déragner dans leur papotage.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que pas du tout fortuite, c’est ce qui m’est arrivé hier. Fort heureusement pour moi, il existe quelque chose de merveilleux qui m’aide beaucoup : Internet. Il n’est pas question ici de l’accès quasi-illimité à de la connaissance ou de la pornographie que permet l’outil mais de la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne. On choisit un créneau et on a plus qu’à se pointer à l’heure prévue, où on ne dérange pas vu qu’il est prévu qu’on vienne. Ça simplifie les choses, même si après, il faut quand même que je parle à au moins une personne une fois sur place et ça, c’est un autre problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.