Mercredi après-midi chez mamie

Mercredi après-midi chez mamie

Après-midi du 9 juin 1999. La date a guère d’importance ici et est d’ailleurs un peu aléatoire, la seule chose à remarquer ici étant qu’il s’agisse d’un mercredi. Le moment de la journée a cependant plus d’intérêt : le tantôt, on va goûter chez ma grand-mère après l’école. Sauf que le mercredi, déjà il y a pas école l’après-midi mais en plus, on va, avec ma sœur et ma grand-mère, jusqu’au bureau de tabac situé pas loin. J’en reviens avec le dernier numéro du Journal de Mickey. S’en suit le goûter devant les Minikeums, puis C’est pas sorcier : plus que sur les bancs de l’école, je crois que c’est là que je suis tombé amoureux de la découverte et de la science.

Les fins sont souvent tristes. C’est évidemment totalement logique lorsqu’il s’agit de la disparition d’un être cher. Mais dans tous les cas, je ne peux m’empêcher de me remémorer les bons moments plutôt que les derniers instants. Une fois le choc de la fin encaissé, au lieu de pleurer ce qui ne sera plus, je préfère sourire de ce qui a été.

Ce mercredi après-midi, il n’y a pas eu de Journal de Mickey, pas de goûter, pas de Minikeums, pas de C’est pas sorcier, juste le choc d’une fin. Et même si le choc n’est pas encore absorbé, je ne veux pas pleurer, mais sourire et dire merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.