Les dessous du bureau

Les dessous du bureau

Rangement, deuxième partie. Dans cet épisode : mon bureau, situé dans ma chambre et dont je ne me suis jamais servi comme bureau depuis que j’ai emménagé. Parce que je suis pas assez sérieux, je préfère taffer dans mon canapé et avec la télé en fond qu’au calme et correctement assis ^^. Mais au moins, maintenant, ça fait bureau et pas dépotoir :D.

Allez, petit tour. J’évacue les trucs chiants (la paperasse, le clavier qui traîne) ou déjà vus ici (par ici pour la numismatique) et c’est parti !

Pour commencer, mon compagnon de fac. Évidemment, en fac d’info, pas mal de monde se trimballe avec un ordinateur portable pour jouer en cours coder des trucs. Mais vu que le mien était pourri, je me contentais quand il n’y avait pas besoin de plus de cette tablette munie d’un dock clavier, bien plus pratique à trimballer, pour prendre des notes lors des cours où il n’y avait pas de polycopié (ce qui n’arrivait jamais).

Tant qu’on parle de cursus scolaire, voici toute la paperasse officielle, du CM2 jusqu’à mon diplôme de master. Je dois aussi avoir mes cours (oui, j’aime pas jeter) : pour le lycée voire plus vieux, c’est encore chez mes parents mais à partir de la prépa, j’ai tout à portée de main, à voir si je continue le rangement :).

À l’étage au dessus, mon principal fait d’armes : mes diplômes du concours Kangourou auquel j’ai participé durant mes années lycée (à part un qui a mal supporté les outrages du temps et a un peu moisi…). Et vu que j’avais été bien classé durant mon année de 1ère, ça m’a fallu mon instant de célébrité au lycée, avec notamment une convocation dans le bureau du proviseur :D.

Encore des maths au niveau supérieur avec une partie de la collection Le monde est mathématique, acquise il y a quelques années et qui est ressortie au moins une fois depuis. Une série de livres qui se laissent lire facilement.

En cale-livres, d’un côté on retrouve encore des maths, de la science, le seul chat que je supporte et le Magirama des Castors Juniors ! J’ai aussi le Manuel des Castors Juniors qui doit traîner quelque part.

Et de l’autre côté, le kit rafraîchissement à Japan Expo, avec une bouteille de ramune Pokémon qu’il est décemment impossible de jeter et un brumisateur nécessaire à la survie dans ce lieu surpeuplé et surchauffé.

Un petit globe terrestre pour enjoliver le tout. Je l’ai ressorti récemment pour pouvoir réfléchir sur le calcul d’hémisphères et vu que c’est joli, je l’ai laissé ici. On peut voir au tracé des frontières qu’il n’est pas tout jeune ^^.

Et puis, il y a encore ce type…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.